dimanche 17 mai 2009

Voyage en France - 2ème cycle ESO mai 2009

1er jour : Départ et Futuroscope

Futuroscope 2009
Nous avions rendez-vous devant le lycée à 9h45. On a monté les bagages dans l'autocar et nous sommes partis. Cette nuit-là a été fatigante, mais amusante, nous avons chanté, nous avons écouté de la musique, nous avons joué à la DS et on a très peu dormi.
Le mercredi à 7h30, on n'est pas arrivés à Poitiers comme prévu et nous sommes allés directement au Futuroscope. Quand nous sommes entrés, on a fait un tour avec le guide et nous sommes montés sur diverses attractions : "Les animaux du futur", différents simulateurs et un planétarium.
Après, nous avons déjeuné et on a été libres pour visiter le Futuroscope, mais on devait aller aux attractions 1, 5 et 9, qui étaient obligatoires pour répondre au questionnaire des profs. Nous sommes montés dans des attractions et après nous sommes allés visiter "Danse avec les robots", "Stars du futur" et une autre attraction.
Plus tard, nous sommes remontés dans l'autocar, nous sommes allés à l'auberge de jeunesse de La Rochelle et nous avons choisi la chambre. On est allés dîner et après nous sommes allés tous ensemble voir le Chelsea-Barça, où le Barça s'est classé pour la finale de la Ligue des champions.
Joel Serrallonga

2ème jour : L'île de Ré à vélo

Île de Ré 2009

Nous sommes allés à l'Île de Ré qui est une île située en France près de La Rochelle. Nous y sommes allés en autocar par un pont de presque 3 km. Quand nous sommes arrivés, nous avons pris les vélos et nous avons commencé mà pédaler sur une piste cyclable qui allait vers la pointe de l'île. Quand nous sommes arrivés, nous avons mangé le pique-nique qu'on nous avait donné à La Rochelle. Après nous avons eu du temps libre et nous nous sommes baignés à la plage. Ensuite nous avons attendu dans une boutique de cadeaux et quand les professeurs sont arrivés nous sommes repartis jusqu'à l'autocar à vélo. Nous avons fait 35 km environ. Puis nous sommes rentrés à l'auberge de La Rochelle. Après dîner, nous nous sommes promenés dans le centre historique de la ville, puis nous sommes allés nous coucher.
Lorena Pelarda

3ème jour : Toulouse et retour à Barcelone

Toulouse 2009

Nous nous sommes réveillés en retard parce que le réveil n'a pas sonné.
À sept heures et demie nous devions être dans l'autocar avec les bagages et le petit déjeuner dans nos estomacs pour rentrer à Barcelone en passant par Toulouse.
Une fois arrivés à Toulouse, les profs nous ont expliqué ce que nous devions faire.
L'activité consistait en une gymkhana sur Toulouse en groupes (les mêmes que pour le Futuroscope). Nous avons dû faire des visites à différents lieux de la ville et poser des questions aux Toulousains. Nous avons eu le temps de déjeuner et de faire les activités, un déjeuner que quelques uns avions acheté dans un Carrefour sur l'autoroute.
À quatre heures et demie, nous devions être à l'autocar pour repartir à Barcelone tous ensemble.
Sur le trajet, nous avons dormi, nous avons joué à la NDS, nous avons chanté, nous avons fait beaucoup d'arrêts et nous avons écouté qui était gagnant de la gymkhana sur Toulouse.
Et pour finir, à neuf heures et demie comme prévu nous sommes arrivés à Barcelone.